Déclaration d’accessibilité

Gewijzigd op Do, 4 Sep om 4:49 PM

Consultez le certificat en ligne démontrant que Swing est conforme aux directives d’accessibilité numérique.

Lors du développement de Swing, ABF Research veille à ce que l’application réponde aux exigences d’accessibilité telles que décrites sur DigiToegankelijk.nl. Cela permet aux administrateurs Swing de créer des systèmes d’information accessibles conformément aux directives web. Si, malgré cela, certains éléments venaient à manquer ou ne fonctionnaient pas correctement en matière d’accessibilité, veuillez contacter le service d’assistance Swing afin que nous puissions améliorer davantage notre logiciel.

En ce qui concerne le contenu intégré par les administrateurs dans Swing, ceux-ci sont eux-mêmes responsables de sa conformité aux directives d’accessibilité numérique. Il s’agit notamment de l’utilisation correcte des couleurs (contraste suffisant), des polices lisibles et des documents PDF accessibles. ABF Research peut vous aider à rendre votre site Swing accessible. Pour cela, contactez le service d’assistance Swing.

Navigateurs pris en charge

Nous recommandons d’utiliser l’un des navigateurs suivants :

  • Microsoft Edge (version 12 et supérieure)
  • Mozilla Firefox (version 3.5 et supérieure)
  • Google Chrome (version 30 et supérieure)
  • Safari (à partir de la version 16)

L’application Swing Viewer, en raison de la complexité de son interface, n’est pas adaptée à une utilisation sur appareils mobiles ni sur des écrans inférieurs à 1024 par 786 pixels.

Prise en charge du clavier

Swing prend en charge les mêmes mécanismes clavier que le navigateur, avec les ajouts suivants :

  • CTRL+ALT+S : place le focus sur les liens de navigation rapide (skiplinks). Cela permet de positionner le focus sur une section de l’application web.
  • CTRL+HAUT et CTRL+BAS : naviguent entre les différentes sections de l’application web. Dans Swing Mosaic et Stories, cela fonctionne uniquement dans la navigation de la boîte de dialogue de sélection.

Spécifiquement pour Swing Viewer, les mécanismes clavier suivants s’appliquent également :

  • CTRL+ALT+E : ouvrir le menu de modification.
  • CTRL+ALT+T : placer le focus sur le lien permettant d’ouvrir une présentation dans une nouvelle fenêtre sous forme de tableau.
  • CTRL+ALT+M : ouvrir un menu contextuel (si disponible) pour l’élément actuellement sélectionné.

Fonctionnalités supplémentaires

La présentation sous forme de tableau est optimisée pour la rapidité en cas de grandes quantités de données et n’est donc pas accessible aux lecteurs d’écran. Grâce au bouton ci-dessous (« Afficher les données de tableau accessibles »), il est possible d’afficher la présentation actuelle sous forme de tableau complet.

Pour Swing Viewer, si le contraste des couleurs d’une présentation est insuffisant pour l’utilisateur, il est possible de cliquer sur le bouton ci-dessous (« Paramètres de mise en forme ») ou sur les éléments colorés de la légende afin de choisir un autre schéma de couleurs.

Was dit artikel nuttig?

Dat is fantastisch!

Hartelijk dank voor uw beoordeling

Sorry dat we u niet konden helpen

Hartelijk dank voor uw beoordeling

Laat ons weten hoe we dit artikel kunnen verbeteren!

Selecteer tenminste een van de redenen
CAPTCHA-verificatie is vereist.

Feedback verzonden

We stellen uw moeite op prijs en zullen proberen het artikel te verbeteren